Les logiciels

Les logiciels de la gamme Teogest Expert font de votre cabinet un cabinet digital

Généralités

Teogest Interface utilisateur

Teogest Interface utilisateur

Tous les modules Teogest disposent de la même interface intuitive et de la même organisation afin de capitaliser vos apprentissages.


Cette rubrique vise à décrire le fonctionnement général de l'application et les outils que vous retrouvez dans tous les modules. En maîtriser la manipulation est la garantie de profiter au mieux de toutes les possibilités offertes par les logiciels et de prendre en main très rapidement un nouveau module.

(Cliquez sur l'écran pour agrandir l'image)

Le tableau de bord ou la page d'accueil

L'organisation standardisée des pages découpées en cinq zones : 1 - La barre d'en-tête

L'organisation standardisée des pages découpées en cinq zones : 2 - La ligne des menus

L'organisation standardisée des pages découpées en cinq zones : 3 - Le fil d'Ariane

L'organisation standardisée des pages découpées en cinq zones : 4 - L'espace de travail

L'organisation standardisée des pages découpées en cinq zones : 5 - La zone d'action

Détail de la barre d'en-tête : le logo

Détail de la barre d'en-tête : la zone de recherche dans les menus

Détail de la barre d'en-tête : le sélecteur de sociétés gérées (dossiers)

Détail de la barre d'en-tête : le sélecteur de dossiers annuels (exercices)

Détail de la barre d'en-tête : les flèches de navigation entre les exercices

Détail de la barre d'en-tête : la petite étoile pour visualiser la fiche de synthèse contenant des informations générales sur le dossier

Détail de la barre d'en-tête : l'enveloppe pour visualiser les messages Teogest

Détail de la barre d'en-tête : le point d'interrogation pour afficher l'aide en ligne du module

Détail de la barre d'en-tête : exemple d'aide en ligne du module Vision

Détail de la barre d'en-tête : bloc-notes personnel ouvrable automatiquement à la connexion

Détail de la barre d'en-tête : la grande étoile pour visualiser la synthèse du portefeuille des dossiers du collaborateur ou du groupe - 1 : Travaux en cours

Détail de la barre d'en-tête : la grande étoile pour visualiser la synthèse du portefeuille des dossiers du collaborateur ou du groupe - 2 : Alertes

Détail de la barre d'en-tête : la grande étoile pour visualiser la synthèse du portefeuille des dossiers du collaborateur ou du groupe - 3 : Télédéclarations

Détail de la barre d'en-tête : la grande étoile pour visualiser la synthèse du portefeuille des dossiers du collaborateur ou du groupe - 4 : Révision

Détail de la barre d'en-tête : la grande étoile pour visualiser la synthèse du portefeuille des dossiers du collaborateur ou du groupe - 5 : Statistiques

Détail de la barre d'en-tête : liste des modules pour un choix rapide

Les points forts :

  • Le tableau de bord accessible à tout moment et mis à jour en temps réel
  • La barre d'en-tête accessible depuis tous les modules pour utiliser des fonctions transverses
  • Présente dans la barre d'en-tête, la « Synthèse du portefeuille » donne de nombreuses informations sur tous vos dossiers
  • L'organisation standardisée des pages
  • La grande richesse fonctionnelle des grilles de présentation
  • Le fonctionnement standardisé des formulaires de saisie
  • Les champs dynamiques personnalisables
  • Le générateur d'états d'édition

Fonctionnalités :

Le tableau de bord ou la page d'accueil
  • Il correspond au module Teogest Vision (voir le descriptif de ce module dans sa fiche produit)

L'organisation standardisée des pages découpées en 5 zones
  • La barre d'en-tête
  • La barre des menus
  • Le fil d'Ariane indiquant où vous vous trouvez
  • L'espace de travail contenant la grille et les formulaires
  • La zone d'action contenant les boutons relatifs au contexte

Focus sur la barre d'en-tête
  • Présente dans toutes les pages de l'application, elle contient de nombreuses fonctionnalités :
    • Logo : pour revenir à la page d'accueil
    • Zone de recherche : pour trouver une option de menu parmi tous les modules et y être directement positionné
    • Le sélecteur de sociétés gérées (dossiers)
    • Le sélecteur de dossiers annuels (exercices)
    • L'étoile : pour afficher instantanément toutes les données clés de la société (adresse, SIREN, SIRET, K-bis, etc.)
    • Les flèches de navigation : pour passer rapidement d'un dossier annuel à un autre
    • L'enveloppe : pour visualiser les messages adressés par Teogest et notamment le contenu des mises à jour
    • Le point d'interrogation : pour accéder à l'aide contextuelle et personnalisable du module en cours d'utilisation
    • Le bloc-notes personnel
    • La liste des modules : pour naviguer vers un nouveau module
    • La synthèse du portefeuille
      • Travaux en cours : pour chaque dossier, visualisez instantanément :
        • le nombre d'écritures en compte d'attente
        • le montant des écritures en compte d'attente
        • le nombre de lignes de banque reçues et en attente
        • le nombre de lignes de banque reçues et à annoter
        • le nombre de factures à valider
        • le nombre de pièces reçues dans l'OCR et à traiter
        • le nombre de lignes d'écritures dans l'exercice
        • le nombre de lignes d'écritures dans la période étendue (prochain exercice)
      • Alertes déclenchées sur tous les dossiers
      • Télédéclarations : pour le suivi des télédéclarations avec leur statut (A faire, Déposée, Confirmée, En retard et En erreur) pour les flux suivants :
        • Acompte de TVA
        • Solde TVA
        • Liasse fiscale
        • CVAE
        • Acompte CVAE
        • Solde CVAE
        • Acompte IS
        • Solde IS
        • RCM
        • Acompte TS
        • Solde TS
        • DAS2
        • IFU
        • Decloyer
      • Révision : pour le suivi de l'avancement des dossiers de révision avec le détail par cycle
      • Statistiques : pour chaque dossier, affichage de nombreuses données calculées chaque fin de mois (ou à la demande) et mémorisées :
        • le type de revenus (BIC, BNC, Agricoles, Revenus fonciers, etc.)
        • si la société est protégée par un mot de passe supplémentaire
        • les dates de début et de fin de l'exercice en cours
        • les dates de début et de fin de la période de saisie
        • le nombre d'utilisateurs
        • l'effectif
        • l'effectif moyen
        • le nombre d'établissements
        • le nombre d'actionnaires personnes physiques et morales
        • le nombre de filiales
        • le nombre de participations
        • le nombre de documents dans la GED
        • le nombre de pièces commerciales par type (factures, avoir, devis, etc.)
        • le nombre de clients, d'articles, de comptes, de comptes auxiliaires
        • la taille des comptes
        • si un dossier de révision est en cours
        • le nombre de dossiers de situation
        • si le multi-établissement est activé
        • si la gestion des quantités est activée
        • si l'analytique est activée
          • le nombre d'axes
          • le nombre de sections
        • le CA facturé, comptabilisé
        • le nombre d'écritures, le nombre de lignes
        • le nombre d'immobilisations, de subventions, d'emprunts, de crédits-bails, de contrats de location, de véhicules
        • le nombre de banques, de lignes de relevé, de règles de traduction

La grande richesse fonctionnelle des grilles de présentation
  • Sélection des champs à afficher (pictogramme « Engrenage »)
    • Option de récupération des valeurs par défaut
  • Mémorisation des sélections de chaque grille par utilisateur ou par dossier
  • Tris sur toutes les colonnes
  • Paramétrage de l'ordre des colonnes
  • Paramétrage de la largeur de chaque colonne
  • Navigation entre les pages par pas de 1, 10 ou 100
  • Sélection globale de tous les items de la page (boîte à cocher blanche)
  • Sélection globale de tous les items de la grille (boîte à cocher orange)
  • Filtres
    • Sur tous les champs
    • 2 filtres par champs
    • Choix des opérateurs logiques (ET, OU) entre les filtres
    • Mémorisation des filtres entre les cessions de travail (pas de perte lors de la déconnexion)
    • Suppression rapide de tous les filtres
  • Impression de la sélection en HTML et PDF
  • Export de la sélection en fichier Excel

Le fonctionnement standardisé des formulaires de saisie
  • Messages d'erreurs affichés directement sous les champs non valides
  • Recherche dans les fichiers liés (pictogramme « Loupe »)
  • Création dans les fichiers liés (pictogramme « + »)
  • Bulles d'information

Les champs dynamiques personnalisables
  • Présents dans certains fichiers, ils permettent de créer de nouveaux champs de saisie dans les formulaires

Le générateur d'états d'édition
  • Présent dans tous les modules
  • Contient des états préparamétrés dans certains modules
  • Permet la création d'éditions HTML, PDF et exports Excel avec :
    • Choix des champs
    • 2 filtres par champs
    • Choix des opérateurs logiques (ET, OU) entre les conditions
    • Ordre des champs
    • Ordre de tri
    • Totalisation des valeurs numériques en fin d'édition
  • Possibilité d'export d'un état vers un, plusieurs ou tous les autres dossiers
Teogest Preferences

Teogest Préférences

Permet le paramétrage de certains aspects de l'interface par chaque utilisateur.

Production comptable

De la saisie à la plaquette, vous disposez de tous les outils nécessaires à la production comptable avec des fonctionnalités avancées.
Teogest Comptabilite expert

Teogest Comptabilité expert

Un outil de production conçu pour optimiser les performances des collaborateurs, donner de la valeur ajoutée aux prestations du cabinet et favoriser le travail collaboratif avec les clients. Teogest Comptabilité expert comprend toutes les fonctionnalités de Teogest Comptabilité plus les fonctions de révision.
Teogest Immobilisations

Teogest Immobilisations

Pour la gestion des immobilisations et de leurs amortissements, des emprunts et des crédits-bails.
Teogest Liasse fiscale

Teogest Liasse fiscale

Pour générer les liasses fiscales des différents régimes et leur télédéclaration.
Teogest Plaquettes

Teogest Plaquettes

Pour générer des plaquettes valorisantes pour le client et le cabinet.
Teogest Dossier Permanent

Teogest Dossier Permanent

Un outil permettant de centraliser les informations essentielles de vos dossiers clients et de mémoriser les modifications survenues pour fournir des éléments à jour lors de l’établissement des déclarations fiscales.

Collaboration et Restitution client

Partagez certains logiciels avec vos clients (ou seulement quelques fonctionnalités) et mettez à leur disposition un tableau de bord entièrement personnalisable, tant dans sa forme que dans son contenu.
Teogest Budget

Teogest Budget

Pour la création et le suivi des budgets de vos clients.
Teogest Caisse

Teogest Caisse

Pour la saisie des livres de caisse quotidiens.
Teogest Comptabilite

Teogest Comptabilité

Un outil de production conçu pour optimiser les performances des collaborateurs, donner de la valeur ajoutée aux prestations du cabinet et favoriser le travail collaboratif avec les clients.
Teogest GED

Teogest GED

Une solution de gestion documentaire calquée sur l'organisation du cabinet, accessible à tout moment et en tous lieux.
Teogest Gestion commerciale

Teogest Gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale complet pour les chaînes achats et ventes.
Teogest Vision

Teogest Vision

Le lieu de rendez-vous numérique du cabinet et de ses clients

Collecte et Echanges de données

Automatisez la récupération des données externes (relevés bancaires, factures fournisseurs, écritures externes via API, etc.) et générez automatiquement la comptabilité.
Teogest Banque

Teogest Banque

Teogest Banque permet de récupérer automatiquement les relevés bancaires de vos clients pour générer instantanément les écritures comptables.
Teogest OCR

Teogest OCR

Le logiciel Teogest OCR collecte et traite vos factures pour les transmettre automatiquement en comptabilité. Grâce à son algorithme auto-apprenant, vous pouvez gagner en productivité à chaque nouveau traitement.
Teogest Supervision datas et API

Teogest Supervision datas et API

Ce module est indispensable pour les clients qui utilisent les API exposées par Teogest ou pour se connecter à des API exposées par d’autres éditeurs et pour lesquels Teogest a développé un connecteur. Il a une deuxième fonction : la gestion des données externes alimentées par le cabinet et utilisables dans les tableaux de bord de tous les clients. Teogest Supervision datas et API est uniquement accessible aux collaborateurs du cabinet.
Teogest Supervision transfert banque

Teogest Supervision transfert banque

Outil réservé aux cabinets comptables qui récupèrent les fichiers de données globaux, produits par les banques pour des comptes des clients ayant signé un mandat au cabinet.
Teogest Transfert paie

Teogest Transfert paie

Une interface d'import/export des éléments variables de paie et des fiches salariés.
Teogest Supervision transfert paie

Teogest Supervision transfert paie

Permet le pilotage de tous les clients utilisant Teogest Transfert paie.
Teogest Datas

Teogest Datas

Module d'import/export de données qui permet d'alimenter la plateforme Teogest Vision à partir de données issues d'autres logiciels ou de données saisies par l’utilisateur.

Gestion du cabinet

Gérez vos clients, planifiez les missions et suivez le temps passé, l’avancement de leur réalisation et la facturation de vos honoraires.
Teogest Gestion interne

Teogest Gestion interne

Teogest Gestion interne couvre l'ensemble des besoins de pilotage des missions du cabinet et des plannings des collaborateurs. Il est totalement couplé avec les logiciels Teogest Facturation et Teogest Feuilles de temps.
Teogest Facturation

Teogest Facturation

Un outil à la prise en main immédiate générant automatiquement les écritures comptables lors de la validation des factures.
Teogest Feuilles de temps

Teogest Feuilles de temps

Suivez et analysez l'activité de vos collaborateurs en temps réel et gagnez en efficacité.
Teogest CRM

Teogest CRM

Un outil simple de gestion de la relation client connecté aux logiciels Teogest Facturation et Teogest Gestion commerciale.
Teogest Annuaire

Teogest Annuaire

Tous les contacts du cabinet dans une seule application.

Pilotage collaborateur

Rendez vos collaborateurs proactifs à l’aide de la synthèse globale des tâches à effectuer sur les dossiers et des alertes spécifiques à chaque type de dossier ou dossier et concevez des tableaux de bord mis à jour automatiquement, accessibles sur ordinateur ou par l’application mobile.
Teogest Administration

Teogest Administration

Le module Administration permet de gérer les sociétés et leurs dossiers annuels ainsi que quelques tables communes à toutes les sociétés gérées de l'abonnement.
Teogest Mon compte

Teogest Mon compte

Le module Mon compte permet de gérer les utilisateurs de votre abonnement ainsi que leur droit d'accès et plus généralement tout ce qui a un impact sur la facturation et la relation avec Teogest.
Teogest Maintenance

Teogest Maintenance

Le module Teogest Maintenance permet aux utilisateurs de poser des questions à Teogest, de signaler des manques fonctionnels ou d'éventuels dysfonctionnements et de suivre les réponses apportées par Teogest.
Teogest Panels

Teogest Panels

Créez vos propres panels à partir de vos dossiers clients ou téléchargez des panels et comparez les résultats de vos dossiers à ceux des panels.
Teogest Vision expert

Teogest Vision expert

L'outil de paramétrage du module Teogest Vision destiné aux clients du cabinet.