Cette rubrique vise à décrire le fonctionnement général de l'application et les outils que vous retrouvez dans tous les modules. En maîtriser la manipulation est la garantie de profiter au mieux de toutes les possibilités offertes par les logiciels et de prendre en main très rapidement un nouveau module.
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Les points forts :
- Le tableau de bord accessible à tout moment et mis à jour en temps réel
- La barre d'en-tête accessible depuis tous les modules pour utiliser des fonctions transverses
- Présente dans la barre d'en-tête, la « Synthèse du portefeuille » donne de nombreuses informations sur tous vos dossiers
- L'organisation standardisée des pages
- La grande richesse fonctionnelle des grilles de présentation
- Le fonctionnement standardisé des formulaires de saisie
- Les champs dynamiques personnalisables
- Le générateur d'états d'édition
Fonctionnalités :
Le tableau de bord ou la page d'accueil
- Il correspond au module Teogest Vision (voir le descriptif de ce module dans sa fiche produit)
L'organisation standardisée des pages découpées en 5 zones
- La barre d'en-tête
- La barre des menus
- Le fil d'Ariane indiquant où vous vous trouvez
- L'espace de travail contenant la grille et les formulaires
- La zone d'action contenant les boutons relatifs au contexte
Focus sur la barre d'en-tête
- Présente dans toutes les pages de l'application, elle contient de nombreuses fonctionnalités :
- Logo : pour revenir à la page d'accueil
- Zone de recherche : pour trouver une option de menu parmi tous les modules et y être directement positionné
- Le sélecteur de sociétés gérées (dossiers)
- Le sélecteur de dossiers annuels (exercices)
- L'étoile : pour afficher instantanément toutes les données clés de la société (adresse, SIREN, SIRET, K-bis, etc.)
- Les flèches de navigation : pour passer rapidement d'un dossier annuel à un autre
- L'enveloppe : pour visualiser les messages adressés par Teogest et notamment le contenu des mises à jour
- Le point d'interrogation : pour accéder à l'aide contextuelle et personnalisable du module en cours d'utilisation
- Le bloc-notes personnel
- La liste des modules : pour naviguer vers un nouveau module
- La synthèse du portefeuille
- Travaux en cours : pour chaque dossier, visualisez instantanément :
- le nombre d'écritures en compte d'attente
- le montant des écritures en compte d'attente
- le nombre de lignes de banque reçues et en attente
- le nombre de lignes de banque reçues et à annoter
- le nombre de factures à valider
- le nombre de pièces reçues dans l'OCR et à traiter
- le nombre de lignes d'écritures dans l'exercice
- le nombre de lignes d'écritures dans la période étendue (prochain exercice)
- Alertes déclenchées sur tous les dossiers
- Télédéclarations : pour le suivi des télédéclarations avec leur statut (A faire, Déposée, Confirmée, En retard et En erreur) pour les flux suivants :
- Acompte de TVA
- Solde TVA
- Liasse fiscale
- CVAE
- Acompte CVAE
- Solde CVAE
- Acompte IS
- Solde IS
- RCM
- Acompte TS
- Solde TS
- DAS2
- IFU
- Decloyer
- Révision : pour le suivi de l'avancement des dossiers de révision avec le détail par cycle
- Statistiques : pour chaque dossier, affichage de nombreuses données calculées chaque fin de mois (ou à la demande) et mémorisées :
- le type de revenus (BIC, BNC, Agricoles, Revenus fonciers, etc.)
- si la société est protégée par un mot de passe supplémentaire
- les dates de début et de fin de l'exercice en cours
- les dates de début et de fin de la période de saisie
- le nombre d'utilisateurs
- l'effectif
- l'effectif moyen
- le nombre d'établissements
- le nombre d'actionnaires personnes physiques et morales
- le nombre de filiales
- le nombre de participations
- le nombre de documents dans la GED
- le nombre de pièces commerciales par type (factures, avoir, devis, etc.)
- le nombre de clients, d'articles, de comptes, de comptes auxiliaires
- la taille des comptes
- si un dossier de révision est en cours
- le nombre de dossiers de situation
- si le multi-établissement est activé
- si la gestion des quantités est activée
- si l'analytique est activée
- le nombre d'axes
- le nombre de sections
- le CA facturé, comptabilisé
- le nombre d'écritures, le nombre de lignes
- le nombre d'immobilisations, de subventions, d'emprunts, de crédits-bails, de contrats de location, de véhicules
- le nombre de banques, de lignes de relevé, de règles de traduction
La grande richesse fonctionnelle des grilles de présentation
- Sélection des champs à afficher (pictogramme « Engrenage »)
- Option de récupération des valeurs par défaut
- Mémorisation des sélections de chaque grille par utilisateur ou par dossier
- Tris sur toutes les colonnes
- Paramétrage de l'ordre des colonnes
- Paramétrage de la largeur de chaque colonne
- Navigation entre les pages par pas de 1, 10 ou 100
- Sélection globale de tous les items de la page (boîte à cocher blanche)
- Sélection globale de tous les items de la grille (boîte à cocher orange)
- Filtres
- Sur tous les champs
- 2 filtres par champs
- Choix des opérateurs logiques (ET, OU) entre les filtres
- Mémorisation des filtres entre les cessions de travail (pas de perte lors de la déconnexion)
- Suppression rapide de tous les filtres
- Impression de la sélection en HTML et PDF
- Export de la sélection en fichier Excel
Le fonctionnement standardisé des formulaires de saisie
- Messages d'erreurs affichés directement sous les champs non valides
- Recherche dans les fichiers liés (pictogramme « Loupe »)
- Création dans les fichiers liés (pictogramme « + »)
- Bulles d'information
Les champs dynamiques personnalisables
- Présents dans certains fichiers, ils permettent de créer de nouveaux champs de saisie dans les formulaires
Le générateur d'états d'édition
- Présent dans tous les modules
- Contient des états préparamétrés dans certains modules
- Permet la création d'éditions HTML, PDF et exports Excel avec :
- Choix des champs
- 2 filtres par champs
- Choix des opérateurs logiques (ET, OU) entre les conditions
- Ordre des champs
- Ordre de tri
- Totalisation des valeurs numériques en fin d'édition
- Possibilité d'export d'un état vers un, plusieurs ou tous les autres dossiers